Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aurel'sfishing

Blog sur ma passion la pêche.Pêche de la carpe,des carnassier et du poisson blanc

Tuto montage ligne carpe au coup

Bonjour les amis,aujourd'hui dans ce troisième article,nous allons voir un point important pour la réussite de la pêche de la carpe au coup:le montage de ligne.Il y a plusieurs accessoires indispensables pour le montage d'une ligne à carpe;

- le fil (de 14 à 30 centièmes pour les pêches les plus fortes)

- le flotteur spécial carpodrome (un poids entre 0,2 et 1 gr)

- Des gaines silicones

- Des plombs cylindriques stotz ( ces plombs car ils se pincent sur de très gros fil)

- Des hameçons de différentes taille (de 16 à 8) pour ma part ces tailles suffisent.

- Plusieurs plioirs pour ranger les lignes

- Plusieurs élastiques afin de bloquer la ligne sur le plioir.

Nous allons voir 3 types de lignes possible pour cette pêche:Un chapitre sera consacré à une ligne pour la pêche à la pâte,un pour la pêche en pleine eau et un dernier sur la pêche en bordure.

flotteur spécial pâte
flotteur spécial pâte

Lignes pour la pêche à la pâte : Pour cette technique,il faut:

Étape 1 : Prendre le fil adapté(généralement j'utilise mon X5000 de colmic en 18,5 centièmes),coupé un morceau de fil de la longueur du kit,puis l'accrocher au connecteur grâce à une double boucle.

Étape 2 : Choisir un flotteur ( spécial pâte fun fishing de 0,6 gr ),l'installer sur la ligne grâce aux gaines silicones.

Étape 3 : Prendre un hameçon adapté (pour ma part,un guru mwg en taille 12),l'accrocher à la ligne grâce au nœud palomar.

Étape : Plomber la ligne à moitié,c'est à dire mettre 0,30 gr de plomb stotz,un numéro 6 et un numéro 4.

Étape 5 : Il ne reste plus qu'à ranger la ligne sur un plioir et la refermer avec un morceau d'élastique.

nylon de référence pour la pleine eau
nylon de référence pour la pleine eau

Lignes pour la pêche en peine eau : Pour la pleine eau il faut :

Étape 1 : Prendre le fil adapté(généralement j'utilise mon X5000 de colmic en 18,5 centièmes),coupé un morceau de fil de la longueur du kit,puis l'accrocher au connecteur grâce à une double boucle.

Étape 2 : Choisir un flotteur ( exemple avec un sensas crazy power 2 en 0,4 gr ),l'installer sur la ligne grâce aux gaines silicones.

Étape 3 : Prendre un hameçon adapté(,un PR36 en taille 12),l'accrocher à la ligne grâce au nœud palomar.

Étape 4 : Plomber la ligne au ras de l'antenne pour ce flotteur de 0,40 gr, il faut deux plomb stotz numéro 4.

Étape 5 : Il ne reste plus qu'à ranger la ligne sur un plioir et la refermer avec un morceau d'élastique.

Mon fil pour la bordure
Mon fil pour la bordure

Lignes pour la pêche en bordure :

Pour cette pêche dite à l'arracher,il faut une ligne costaud,c'est à dire :

Étape 1 : Prendre le fil adapté(généralement j'utilise mon F1 spider de colmic en 22,5 centièmes),coupé un morceau de fil de la longueur du kit,puis l'accrocher au connecteur grâce à une double boucle.

Étape 2 : Étape 2 : Choisir un flotteur avec une grosse antenne(un sensas hulk pellet en 0,4 gr ),l'installer sur la ligne grâce aux gaines silicones.

Étape 3 : Prendre un hameçon fort de fer (,un guru mwg en taille 10),l'accrocher à la ligne grâce au nœud palomar.

Étape 4 : Plomber la ligne en laissant toute l'antenne dépasser,le poids de l’appât ferra le reste pour ce flotteur de 0,40 gr, il faut un plomb stotz numéro 4 et un numéro 6.

Étape 5 : Il ne reste plus qu'à ranger la ligne sur un plioir et la refermer avec un morceau d'élastique.

Le petit matériel composée des plombs indispensables,d'un plioir et de mes hameçons pour la pleine eau Le petit matériel composée des plombs indispensables,d'un plioir et de mes hameçons pour la pleine eau
Le petit matériel composée des plombs indispensables,d'un plioir et de mes hameçons pour la pleine eau

Le petit matériel composée des plombs indispensables,d'un plioir et de mes hameçons pour la pleine eau

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le mieu serai quand meme que quand les plomb sont fini detre serré cest de les remonter et couper la zone où ils ont ete serré car meme avec les stotz le fils prend un petit coup quand meme
Répondre
K
Bonjour je trouve sa pas mal
Répondre
A
merci n'hesitez pas à suivre mon blog